Nouveaux emplois

Avec les trois « extrudeuses » qui viendront compléter les installations actuelles, Bossy Céréales, qui emploie 24 personnes pour l’heure, prévoit de quadrupler sa capacité de production à plus de 20’000 tonnes par an. Les quatre nouvelles lignes de production devraient être opérationnelles d’ici à fin 2022.

Bossy Céréales veut créer de 30 à 40 emplois à l’horizon 2023-2024 pour l’exploitation du site et le développement des nouveaux produits. « Notre nouvelle usine va nous permettre de travailler avec des procédés d’avant-garde et uniques en Suisse », a indiqué Simon-Pierre Kerbage, directeur général de Bossy Céréales.

En pleine expansion

« La production de PVT sera le substitut à la viande, 100% végétal, que nous allons principalement développer avec nos nouvelles lignes de production », a décrit Simon-Pierre Kerbage, cité dans un communiqué. « Je crois fermement que l’avenir alimentaire passera par ces protéines et nous nous réjouissons de pouvoir y contribuer. »

Avec un marché des PVT en pleine expansion, la société entend se positionner d’ici à 2025 comme l’un des principaux acteurs dans le domaine de l’extrusion des protéines végétales texturées par voie sèche, sur le plan national et européen. Côté chiffre d’affaires, celui-ci devrait se situer entre 10 et 20 millions en 2023-2024.

Voir le reportage