La Russie et l’Ukraine sont des fournisseurs majeurs de denrées alimentaires essentielles telles que le blé. Bien que Bossy Céréales se fournit principalement en blé indigène provenant de Suisse, la guerre a de lourdes conséquences sur l’offre de blé et le prix de ce dernier pourrait augmenter du simple au double.

Du côté de l’usine, les  nouvelles lignes de production de Bossy Céréales sont presques terminées. C’est un nouveau départ suite à un incendie qui a ravagé les anciens locaux en 2016. L’usine sera inaugurée le 10 mai prochain. Qui dit nouvelle usine, dit également nouvelle stratégie, Bossy Céréales se spécialise dans la fabrication de protéine végétale texturée (PVT) qui peuvent être utilisée comme substitut de viande à base de céréale. De gros investissements en recherche et développement ont permis de développer et de commercialialiser ces nouveaux produits révolutionnnaires qui pourront être utilisés tant dans l’industrie de la boulangerie que celle de la viande.

Avec une production à la hausse, l’ambition de Bossy Céréales serait croître de 24 à 40 employées d’ici la fin de l’année.

Ecoutez le reportage de la RTS en entier ci-dessous.

RTS - La matinale du 27.04.2022

par Radio Télévision Suisse (RTS)

Vous pouvez aussi écouter ce reportage directement sur le site de la RTS (source du reportage).